Tourisme au Kenya : les préparatifs


Le Kenya fait partie des plus beaux pays d’Afrique. Très visité pour les safaris, il offre aussi des paysages magnifiques à contempler. Ainsi, le  tourisme au Kenya est une très bonne idée. Toutefois, veillez à effectuer des préparatifs avant de vous y rendre. Cet article devrait vous y aider.

Obtenir un visa pour le Kenya

En général, les procédures administratives pour obtenir un visa pour le Kenya peuvent se faire à l’ambassade, à l’entrée du pays. Il peut aussi s’obtenir en ligne. Toutefois, pour le faire en toute sécurité, vous pouvez avoir  recours à une agence agréée. Il en existe plusieurs dont les services sont très efficaces avec des tarifs raisonnables. Nous pouvons citer Action Visas. Pour faire la demande du visa kenyan , cette agence vous conseillera et vous apportera l’appui qu’il faut jusqu’à son obtention. En sollicitant l’aide d’une agence, vous évitez des complications administratives que peut impliquer une demande indépendante. Il peut s’agir de certaines erreurs ou d’omission pouvant entraîner un rejet de la demande. Le visa kenyan, une fois obtenu, peut vous donner la possibilité de visiter le pays durant 90 jours.

Se faire vacciner

Il n’y a pas de vaccins obligatoires pour séjourner au Kenya. Toutefois, au-delà des vaccins universels contre le tétanos, la diphtérie, l’hépatite B, la coqueluche, la diphtérie, d’autres vaccins sont recommandés. Vous devez prendre des vaccins contre l’hépatite A, la méningite, la fièvre jaune, la rage, le méningocoque et la typhoïde. Le Kenya est un pays classé dans la zone III. Il est caractérisé par une très grande résistance aux médicaments antipaludiques. Ainsi, vous devez prendre vos précautions pour rester en bonne santé durant le séjour. Prenez donc conseil auprès de votre pharmacien.

Tenir compte de la météo

En ce qui concerne le climat, les températures au Kenya varient très peu durant toute l’année. La période des pluies s’étale sur les mois de mars, avril et mai. Les températures fluctuent entre 28 et 32 °C. En raison de cela, vous devez prendre des vêtements courts. Toutefois, vous devez porter des tenues à longues manches pour éviter de vous faire piquer par les moustiques.

Planifier les activités à faire au Kenya

Arrivé au Kenya comme le voyage au Taiwan , vous devez profiter de votre séjour en faisant plusieurs d’activités intéressantes. Même si vous n’êtes pas un amateur de safari, ce très beau pays vous en donnera le goût. Sa capitale Nairobi regorge de beaucoup de mosquées, de cordonniers et même des chanteurs de rue. En échange de petites monnaies, les chanteurs de rue vous feront écouter  quelques chants locaux. Dans cette capitale, vous trouverez aussi un parc national qui accueille de nombreux visiteurs. Vous y ferez une immersion dans la faune locale caractérisée par les big five du Kenya . En dehors de tous ces préparatifs, vous devez aussi prévoir votre hébergement grâce à une agence de voyage ou des contacts que vous avez sur les lieux.

Faire des recherches

Pour les préparatifs de votre voyage au Kenya, vous devez faire des recherches sur des sites internet qui vous fourniront des informations. En explorant des articles de blog, vous pourrez lire  des voyageurs qui relatent leurs états d’âme ainsi que des histoires drôles. Vous pouvez aussi lire plusieurs ouvrages qui vous informeront davantage.