Chambre d’hôtes : Guide pour optimiser vos revenus

La gestion d’une chambre d’hôtes ou d’un petit hôtel est généralement compliquée, surtout si vous faites vous-même la majeure partie du travail de cette gestion. En effet, la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez de temps à autre faire des promotions créatives afin d’améliorer vos revenus ou carrément augmenter le nombre de réservations dans votre chambre d’hôtes. Comment optimiser vos revenus si vous disposez d’une chambre d’hôtes ? À travers ce guide, découvrez comment augmenter ses revenus financiers si vous avez une chambre d’hôtes.

Faire des promotions saisonnières

La plupart du temps, ça n’a jamais été un casse-tête pour augmenter ses revenus quand on a une chambre d’hôtes. En effet, il suffit d’offrir des aubaines ainsi que des rabais spéciaux en basse saison afin d’augmenter vos tarifs ou modifier vos conditions pour les dépôts en haute saison. Il est important de notifier qu’il ne faut pas donner une approche universelle qui serait adaptée à vos promotions saisonnières aux types de voyageurs que vous connaissez les mieux adaptés.

Toutefois, vous devez savoir aussi qu’un touriste est d’ailleurs très indispensable pour cette promotion saisonnière. Ce dernier peut faire venir par exemple les voyageurs d’affaires, le personnel militaire, les représentants des ventes itinérants, le personnel des compagnies aériennes et d’autres clients durant votre promotion. Pour votre promotion saisonnière, vous pouvez aussi offrir le petit-déjeuner à tout le monde. Par ailleurs, dans le but de faire passer le mot, songez également à aller sur ce site d’offres quotidiennes et des OTA qui met généralement l’accent sur les offres.

Opter pour l’organisation des évènements

Pour augmenter vos revenus en ayant une chambre d’hôtes, les événements promotionnels sont parfaits. En effet, en organisant des évènements, vous attirerez sans aucun doute des gens de la région ainsi que des voyageurs. Vous pourrez par exemple gagner de l’argent tout en vendant des billets pour l’événement. Il faut noter que bien que votre site ne soit pas très grand, vous pouvez toutefois participer à un concours de mangeurs de tartes. Vous pouvez également participer à une compétition d’agilité canine ou à un défi de conditionnement physique particulier.

C’est sans aucun doute une nouvelle façon d’ouvrir vos portes au public, puisque l’organisation régulière des groupes de conditionnement physique sur votre propriété peut vous rapporter assez d’argent. Par ailleurs, si vous résidez près de l’eau, organisez un cours de planche à pagaie debout. Si vous avez aussi de l’espace pour que les gens puissent s’entraîner, offrez des cours de yoga, de Pilates ou de camp d’entraînement en groupe. Pour rappel, il faut notifier que la manière la plus simple d’y parvenir est d’approcher un touriste ou un opérateur d’activités qui le fait déjà.

Vous pouvez lui demander de s’associer à vous pour l’organisation de vos évènements. Pour faire savoir que vous faites un truc du genre, communiquez avec les publications dans le but d’informer la population locale ainsi que les voyageurs de ce qui se passe dans la région. D’une manière ou d’une autre, en organisant des évènements dans la zone où se situe votre chambre d’hôtes, vous allez nécessairement augmenter vos revenus financiers.