Camping dans les Vosges : les astuces pour le réussir


Vous êtes à la recherche de bons plans pour passer de bonnes vacances ? Rendez-vous dans les Vosges, où la nature vous réserve de quoi faire chavirer votre cœur. Des choses sensationnelles et époustouflantes, vous y attendent. Découvrez les Vosges à travers le présent article, et obtenez quelques astuces pour y réussir votre  camping Vosges .

Localisation, climat et atouts des Vosges

On désigne par Vosges, un ensemble de moyennes montagnes, localisées dans le Nord-Est de la France, qui séparent le plateau de la plaine d’Alsace. Il s’agit d’un massif qui s’étend sur trois grandes zones géographiques. Premièrement, nous avons la plaine Lorraine. Elle offre une diversité de paysages étoffés de collines et de forêt de feuillus. La deuxième partie est celle de la montagne Vosgienne. Elle occupe le tiers Est du département, avec des reliefs imposants, où domine la forêt de résineux. La troisième et dernière zone, est celle de la vogue. Il s’agit d’une petite région du sud, où forêt et culture se marient parfaitement pour offrir des paysages individualisés et attrayants. La forêt dans les Vosges s’étend à perte de vue.

Le climat dans les Vosges est océanique. Le froid des hivers est poussé. La chaleur des étés donne une atmosphère douce et tiède en journée. La région possède une diversité d’atouts touristiques, aux dénominations parfois étranges et intrigantes. Vous entendrez par exemple parler du Lac Blanc, du Ventron, de la Roche du diable, du saut des cuves, etc. Il y a aussi des patrimoines industriels, des joyaux architecturaux, ainsi que quelques trésors naturels, quatre villes thermales aux eaux paisibles, des stations de ski, des fermes-auberges.

L’originalité et la beauté des merveilles présentes, de même que le savoir-faire d’exception inculqué dans la région, font la richesse d’un camping Vosges.

Des astuces pour réussir son camping dans les Vosges

Si vous avez décidé de passer des moments dans la montagne, aller dans les Vosges serait un très bon choix. Vous y trouverez de la tranquillité, loin des bruits de la ville, et la nature vous emballera.

Dans un camping Vosges, vous réaliserez bon nombre d’activités à faire en familles, en couples ou en groupes. Observer les animaux comme les chamois, dans leurs milieux naturels, ferait le bonheur des curieux amoureux de la faune et de la flore. Visiter les contreforts du Hohneck, l’un des plus hauts sommets du massif, serait idéal pour les randonneurs. Enrichissez vos connaissances, en faisant un camping Vosges ! Vivez des sensations de peur et d’excitation joyeuses, en participant à certains jeux aériens : par exemple, en volant entre les arbres (le Bol d’Air Line), en survolant les vallées (le Fantasticable), ou en jouant au Propuls’air. Les aventuriers sportifs peuvent s’offrir des randonnées à vélo sur les espaces aménagés, ou bien des visites guidées à pieds dans les espaces verts.

Réussir un camping Vosges, dépend également de l’hébergement que vous vous offrez. Ceci peut être au bord d’une rivière, d’un lac, ou au milieu des bois. Vous aurez plusieurs choix de logements, dont les mobil-homes, les chalets, les tentes, les cabanes ou les refuges, pouvant contenir jusqu’à 4 ou même 6 personnes.

N’oubliez pas aussi de goûter les spécialités des Vosges, comme les tofailles, les kneffes, la salade vosgienne, la tarte aux brimbelles, le vin de foin ; tout un tas de délices !