Localisée entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz dans le département des Pyrénées-Atlantiques en Nouvelle Aquitaine, Guéthary est une commune française qui ne manque pas de charmes et d’attraits. Petite station balnéaire de la Côte Basque, bénéficiant d’une ouverture sur le golfe de Gascogne, elle regorge d’ingrédients idéals dans tous les domaines récréatifs. Envie d’un séjour entre océans et Pyrénées, seul, en couple ou en famille ? Ce charmant village néo basque est certainement la destination idéale. Découvrez à travers ce guide tout ce que vous devez absolument y faire.
Aller à la découverte des lieux d’intérêts
Guéthary doit toute sa splendeur à ses sites touristiques, historiques et à des lieux d’intérêts qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte. Profitez de votre séjour dans un camping à Guéthary le temps d’un weekend ou des vacances pour aller à la découverte de :
Le musée de Guéthary et la villa Saraléguinéa : situé au rez-de-chaussée d’une villa néo-basque du 20e siècle et entourée de son parc, ce musée classé de France conserve principalement les vestiges romains découverts en 1984 dans le village. Il abrite également les œuvres du sculpteur Swiecinski ainsi que les objets ayant appartenu à Paul-Jean Toulet. De nombreuses expositions d’artistes contemporains y sont également exposées. Un tour vous permettra par la même occasion de visiter la fameuse villa Saraléguinéa qui abrite le musée.
L’Église Saint-Nicolas : vous ne pouvez pas faire un séjour digne du non à Guéthary sans aller visiter ce patrimoine religieux édifié au XVIe siècle. Entouré des terrasses du cimetière et doté d’un clocher-fronton, ce lieu dispose d’une richesse architecturale intérieure qui contraste parfaitement avec son aspect sobre et massif.