Quelles sont les plus belles chambres d’hôtes à Annecy ?

Envie de visiter la ville d’Annecy et sa région et de passer un séjour inoubliable ? Envie de découvrir cette ville riche de son histoire et de son patrimoine qui retracent la vie des Pays de Savoie (palais de l’Île au château perché sur son rocher, les arcades de la rue Sainte-Claire) ou plutôt de passer des moments de calme et de ressourcement en vous baladant autour de son lac magnifique ?

Ce lac assez connu qui joue les vedettes avec ses eaux translucides reflétant les montagnes. Vous êtes alors à la recherche d’un hébergement de qualité afin de passer un séjour d’exception. Nous vous aidons alors à rendre votre séjour plus agréable. Nous vous sélectionnant les plus belles chambres d’hôtes qui vous permettent de profiter de la ville et son lac.

la Grangelitte, les Lô Praz Condus

Commençons tout d’abord par la Grangelitte, une maison d’hôtes idéalement située sur les bords du Lac d’Annecy et en pleine campagne dans le parc naturel régional des Bauges. Grange typique faite de bois et de pierre de la région vous propose cinq chambres chaleureuses, une grande pièce à vivre avec bibliothèque, un salon et une salle à manger. Cette maison d’hôtes exceptionnelle est entourée d’un jardin bien entretenu avec une terrasse bien exposée où vous pouvez profiter d’une vue sur les montagnes du bord du Lac ou aussi déguster tranquillement un petit-déjeuner continental garni de produits locaux. À proximité, vous pourrez en plus profiter des plaisirs de la montagne en pratiquant diverses activités de plein air (balades, rondonnées, parapente) ou aussi des sports nautiques.

Passant aux chambres d’hôtes « Lô Praz Condus » situées à proximité de la ville et son lac (12 km) qui vous accueille dans l’ancienne ferme familiale typique de l’architecture savoyarde. Niché au cœur de la verdure, cet établissement est doté d’un jardin et d’une terrasse où vous pouvez profiter d’un environnement très calme propice à la détente et à la relaxation. Quatre chambres très confortables ornées de pierres apparentes et de bois décoratif sont mises à votre disposition. Les petitsdéjeuners avec des gâteaux et des confitures maison, fabriquées avec les fruits du jardin sont servis dans une salle commune qui reste disponible en journée et en soirée. À proximité, vous pouvez profiter des sentiers pour les randonnées et les balades à vélo.

L’Orée du Lac et l’Orée des Bornes

À 600 m du lac du lac d’Annecy, à 8 km de la ville et dans un cadre exceptionnel calme et verdoyant, les Chambre d’hôtes L’Orée du Lac vous proposent un séjour au sein d’une ancienne ferme rénovée. Deux chambres aménagées avec goût et au décor soigné pour de 2 à 4 personnes, et un gîte pour 4 personnes au maximum vous accueillent dans une ambiance familiale et chaleureuse. Chaque chambre dispose d’un balcon avec vue sur les montagnes et le jardin. Une piscine extérieure ainsi qu’une terrasse sont mises à votre disposition pour un moment de détente ou de lecture. Les petits-déjeuners sont servis le matin à l’heure que vous souhaitez dans la grande salle à manger avec cheminée, ou aussi en terrasse notamment quand il fait beau.

Finalement , à 15 kilomètres d’Annecy, l’Orée des Bornes vous accueille également dans une ancienne ferme rénovée du 19e siècle. Une maison d’hôtes composée de 4 chambres d’hôtes décorées de façon personnalisée ainsi qu’un studio adapté pour les personnes à mobilité réduite. Cet établissement est également muni d’un jardin paysager, d’une grande terrasse en bois avec des transats, une vue imprenable sur les montagnes ainsi d’une piscine sécurisée. Des moments de détente et de calme sont ainsi garantis. Une cuisine commune entièrement équipée vous permet de cuisiner ou d’utiliser le barbecue. Un petit-déjeuner fait maison vous sera aussi proposé chaque matin.