Pourquoi passer ses vacances à Saint-Véran ?


Avec ses 2 040 mètres, Saint-Véran est la plus haute commune d’Europe. Elle est reconnue pour ses grandes stations de ski. En hiver, les stations attirent de nombreux touristes et amateurs de ski, tandis qu’en été, le village dévoile ses plus beaux paysages. Saint-Véran est aussi la destination idéale pour faire corps avec la nature. Réservez dès maintenant votre location de chambre d’hôte à Saint Véran Queyras pour passer des moments inoubliables en pleine nature à Saint-Véran.

Présentation

Saint-Véran est situé en plein cœur de Queyras. En hiver, ce charmant village pittoresque regroupe les amateurs de ski. La station de ski s’étend sur la chaîne de Beauregard jusqu’au Grand Serre, à 2 900 mètres. Les skieurs pourront ainsi profiter d’une magnifique vue sur le paysage verdoyant de Saint-Véran. Ce merveilleux paysage est composé de forêts et de grands espaces nus.

En été, le village de Saint-Véran fait l’objet de convoitises et d’admiration en raison de la beauté de son paysage. D’ailleurs, il fait partie des plus belles destinations à visiter en été. C’est la période où il est agréable de flâner sous le magnifique ciel bleu du Queyras. Le village comprend 5 quartiers répartis sur environ 1 km, dont les Peyrebelle, le Villard, la Ville, le Châtelet et les Forannes. Saint-Véran a su conserver son ancien style architectural du Moyen-Âge comme on peut le voir encore aujourd’hui.

Une région au patrimoine riche

En se dirigeant vers le haut du village, le musée Le Soum, se laisse découvrir dans toute sa splendeur. Sur le long du chemin, on peut voir des choses spectaculaires comme les cadrans solaires, les fontaines en bois, la vieille pompe à incendie, ou encore les chapelles Sainte-Marie-Madeleine. L’église du XVIIe siècle est encore visible avec des lions sculptés à l’extérieur. L’intérieur du site laisse découvrir de nombreux chapiteaux, ainsi que des colonnes majestueusement mises en avant par de très beaux motifs.

Une région au paysage charmeur

Le village est travers épar de nombreux sentiers qui mènent à la découverte de très jolis paysages. En empruntant celui de l’extrémité du village, vous serez ébloui par la diversité de son paysage. En prolongeant, vous arriverez à la chapelle des Clausis. Vous trouverez, non loin, des vestiges d’une ancienne mine de cuivre. Elle a été retrouvée à l’entrée d’une galerie par des Romains. Cette mine n’est plus fonctionnelle aujourd’hui, mais il est encore possible de la visiter en famille ou seul.

Saint-Véran : terre de fête

Si certaines personnes vont à Saint-Véran pour profiter des pistes skiables ou passer du bon temps en pleine nature, cela n’est pas le cas pour d’autres. Saint-Véran est aussi une destination où il règne une ambiance festive en permanence. C’est ce qui attire d’ailleurs certains individus. À Saint-Véran, de nombreuses manifestations et évènements sont organisés pour le plaisir des visiteurs. On pense notamment aux soirées étoilées à l’Observatoire du Pic de Château-Renard parmi tant d’autres.