Tout savoir sur la presqu’ile de Giens


Les vacances, oui c’est les vacances, se distraire comme ce n’est pas permis. Mais où se rendre pendant les vacances pour se distraire au maximum ? Et si on se rendait sur la Presqu’ile de Giens. C’est un endroit formidable qui ne laisse personne indifférent par sa présentation, sa situation géographique et ses ressources. Passer ses vacances sur la presqu’ile de Giens, c’est découvrir une nouvelle forme de vie et vivre de nouvelles expériences très sensationnelles. C’est un cadre qui est vraiment formidable pour les vacances. Elle est unique et se retrouve dans un environnement sauvage et préservé. Cette presqu’ile vous réserve de nombreuses surprises et vous attend à bras ouvert. Cet article vous aidera à avoir une connaissance plus exhaustive de la presqu’ile de Giens.

Présentation de la presqu’ile de Giens

La presqu’ile de Giens est un cadre naturel sauvage qui est très bien préservé. Elle est unique et sa liaison avec le continent est effectuée par deux bras de sables. Ces bras de sable ont une mesure de 5 km et on les appelle souvent les tombolos. Cette ile dispose d’une réserve ornithologique abritée par les deux bras enserrés. Cette réserve est très appréciable et remarquable. Les roses de la presqu’ile ont pris place et sont très flamants.

Cet endroit offre une vue splendide avec un paysage extraordinaire. La possibilité vous est accordée de parcourir la presqu’ile pour découvrir les produits locaux. Les ports de la Madrague et du Niel vous permettront d’avoir des poissons frais et autres produits halieutiques que vous proposeront les pécheurs.

Cette presqu’ile est un endroit parfait pour les campings. Vous allez vous régaler en passant vos vacances dans les campings de la presqu’ile. Tout est mis à votre disposition dans ces campings pour que vous puissiez découvrir les merveilles de la région. Il existe des hôtels qui vont vous séduire par leur charme et leur beauté. Des logements de qualité sont disponibles pour égayer votre séjour.

Les activités à faire

La presqu’ile vous propose de faire des randonnées pour les passionnés de cette activité. Un sentier de 18 km est disponible pour les balades pédestres. Vous avez les cirques, les ports, les plages pour une meilleure distraction.

Vous pouvez aussi faire des randonnées palmées, des baptêmes de plongées. Sur la mer, il existe le club Espace Mer qui vous permettra de découvrir la faune et la flore marine. La location de bateau pour des excursions en mer est très agréable. Vous aurez à vous baigner sur les plages de la presqu’ile comme bon vous semble et profiter du soleil. Ces plages sont nombreuses et vous aurez à vivre de très belles expériences.

Au-delà de tout cela, plusieurs activités pour les familles sont proposées sur la presqu’ile de Giens afin d’apporter une meilleure satisfaction à tous ses visiteurs.

Pour mieux apprécier la presqu’ile, vous pouviez découvrir les iles d’or qui ont une beauté exceptionnelle et naturelle. Les iles d’or sont une combinaison de trois iles qui ont trois caractères différents que vous aurez le plaisir de découvrir.

Vous pouviez aussi parcourir les coins de la ville d’Hyères pour découvrir les trésors de la ville qui constituent un très grand patrimoine naturel et culturel. Permettez-vous de vous offrir des produits artisanaux de la vieille ville. Dans cette ville, vous aurez aussi plusieurs activités auxquelles vous pouviez prendre part.

 

La presqu’ile de Giens est un endroit parfait et idéal pour profiter convenablement de ses vacances. Découvrez une nouvelle forme de vie en vous rendant sur cette merveilleuse presqu’ile qui vous offrira le paradis grâce aux innombrables activités disponibles pour votre satisfaction. Le camping international de la presqu’ile de Giens vous réserve de nombreuses surprises pour les vacances. Il ouvre ses portes à toutes et à tous et son objectif est de satisfaire vos désirs.