Top 5 des colonies de vacances à la montagne


Votre enfant est passionné par les activités sportives en montagne ? Il aime les aventures et les sensations fortes ?
Alors n’hésitez plus, les colonies de vacances en montagne sont faites pour lui !
En effet, plusieurs camps d’été ou d’hiver en montagne proposent des activités diversifiées s’adaptant à tout âge (de 6 à 18 ans), afin de satisfaire les enfants les plus exigeants.
Il vous suffit de faire une petite recherche sur internet pour trouver un grand nombre de camps de vacances ados ou enfants, pour tous les budgets.
Mais avant de vous aventurer sur internet, lisez cet article où nous vous fournissons tous les détails sur les 5 meilleures colonies de vacances en montagne.

1- Colonie de vacances avec initiation au pilotage des véhicules et bateaux

Si votre enfant aime les courses de véhicules, les drones et les bateaux, optez pour cette colonie de vacances ado.
Au programme, une initiation au pilotage des drones, des bateaux à moteur et des véhicules radio commandées, des mini-courses, préparation en groupe du circuit mécanique…
D’autres activités sportives et de modélisme, ou le Paint Ball… seront au rendez-vous.
Ces ateliers, qui seront dirigés par un animateur professionnel disposant de matériel de haute qualité, se dérouleront en Haute-Savoie. Vos enfants auront ainsi l’occasion, durant leur séjour en montagne, de profiter du parc naturel régional des Bauges.

2- Des vacances en montagne, à deux roues !

Vous voulez initier votre enfant aux activités et randonnées à deux roues ou simplement perfectionner sa pratique en toute sécurité ? Cette colonie de vacances ado est faite pour vous !
En effet, les participants à ce camp pourront, tout au long de leur séjour en montagne, profiter d’un terrain de bicross pour pédaler dans des chemins forestiers en toute sécurité. Ils apprendront également les techniques d’entretien d’un vélo, et profiteront pendant la nuit, de soirées animées.
Ce séjour sera donc bénéfique sur les plans sportifs, social mais aussi émotionnel pour votre enfant.
Au programme, des journées consacrées au vélo, et d’autres aux animations en plein air.
Il est à noter que ce camp de vacances, installé au Rennes-le-Château, est exclusivement destiné aux adolescents de 11 à 14 ans.

3- Une colonie de vacances, entre mer et montagne

Située à proximité de Bastia, en Haute-Corse, cette colonie de vacances pour enfants et ados est un camping 2 étoiles disposant des différents éléments de confort : 2 sanitaires séparés pour filles et garçons, des tentes 4 places pour chaque 2 enfants, des repas composés de produits frais, bios et de qualité…
Les participants à ce camp de vacances pourront donc profiter de la rivière tout près du camping ainsi que d’un terrain de jeux et d’un espace nature.
Au programme de cette colonie, du kayak en mer, du catamaran, de la plongée sous-marine, des randonnées et parcours aventures, des jeux de groupes tels que la course en bateau, le beach-volley…

4- Séjour aventures en montagne

Une colonie de vacances en montagne avec des aventures tous les jours, c’est juste magique ! Pour satisfaire les enfants les plus fans de sensations fortes, Kids Vacances a concocté un programme riche en activités. Entre Kayak en mer, accrobranche, Karting, visite de Vulcania et grands jeux, le choix ne manque pas.
Les plus jeunes pourront, aussi, profiter du pôle aqualudique, de la chèvrerie et du manège du parc Fenestre.
D’autres activités telles que la construction de cabanes, les courses d’orientation et la fabrication de lance-pierres sont au menu.
Et pour les plus aventureux, des défis seront lancés dans la forêt pour la recherche du Zagamore ou du trésor des brumes.

5- Séjour multisport en montagne

Cette colonie de vacances est dédiée aux enfants de 11 à 14 ans. Elle leur propose des activités en pleine nature, telles que l’escalade, la via corda, les sorties vélo, les balades à pieds, les courses d’orientation…
D’autres activités collectives sont également au programme, telles que le basket-ball et le volley-ball.
Et pour plus de détente et de relaxation, les participants à ce camp de vacances en montagne pourront profiter d’une eau chaude thermale lors d’une baignade entre amis.