Quels sont les meilleurs campings en Corse ?


La Corse est réputée pour ses belles plages de sable fin et son époustouflant paysage. Si vous avez prévu de partir en vacances en Corse, nous vous conseillons de séjourner dans les nombreux campings qui proposent des activités aussi attrayantes les unes que les autres. Vous pourriez être plus proche de la nature et des merveilles qu’elle offre. Pour vous faciliter la tâche, nous avons recensé les meilleurs campings dans lesquels vous pourriez séjourner au cours de vos vacances en Corse.

Le camping les Castors

Situé presqu’au centre-ville de Calvi, le camping les Castors qui est composé de 80 emplacements répartis sur deux hectares saura combler vos attentes. Ce camping est idéal pour des vacances en famille. Si vous possédez un camping-car, une aire spéciale a été emménagée afin de vous y accueillir. Vous aurez le choix entre piquer une tête dans l’espace aquatique composé de tobogans et de pataugeoire ou profiter de la magnifique plage de Calvi située à 300 mètres. 

La baignade y est autorisée et vous pourriez en profiter ainsi que vos enfants. Les eaux sont très peu profondes et sont d’une pureté inqualifiable. Des activités et des animations pour tous les âges sont organisées pour agrémenter vos séjours. Si vous aimez l’exploration, vous pourriez aller à la découverte de la citadelle de Calvi et profiter aussi pour goûter des plats typiquement corses.

Le camping de San Damiano

A quelques kilomètres de Bastia, découvrez ce camping qui vous donne un accès direct à la plage. Vous avez un large choix concernant les emplacements. Le camping s’étend sur une superficie de 13 hectares sur lesquels sont aménagés 240 emplacements. Vous pourrez choisir des emplacements ombragés ou opter pour une location. Vous ne serez pas déçu quant à l’animation puisque le camping propose une multitude d’activités pour les adultes commme pour les jeunes. Vous avez par exemple une très vaste aire de jeux sur laquelle vos enfants pourraient se distraire. Aussi, en soirée, vous avez droit à des concerts, des spectacles et surtout à des groupes de chants corses pour réchauffer vos soirées estivales.

Le camping Arinella Bianca

Le camping Arinella Bianca vous ouvre ses portes entre mer et montagnes de la Costa Serena. Constitué d’un parc arboré, vous prendrez du plaisir à passer vos vacances dans les emplacements mis à votre disposition. Les camping-cars sont les bienvenus et vous pouvez aussi opter pour un style unique de location de mobil-home en Corse. Diverses activités sont proposées aux enfants ainsi qu’aux adolescents pour les occuper durant leur séjour. Le spa nommé 7e sens propose des soins et des séances de jacuzzi, hammam, massage et d’esthétique. Par ailleurs, le ranch situé à proximité organise des balades à cheval pour les amoureux de la nature et du grand galop. Les animations aussi diverses que variées vous permettront de goûter aux spécialités culinaires corses ainsi qu’aux vins de la Costa Serina. Vous avez aussi la possibilité de vous évader par une escapade à Bonifacio ou à Porto Vecchio.