Montagne ou mer, que faut-il choisir pendant un séjour en Corse ?

Effectuer un voyage pour un séjour de vacance ou de congé en Corse est aussi attrayant qu’embarrassant si l’on tient compte des choix à effectuer pour profiter du cadre de manière optimale. Visiter les décors montagneux impressionnants ou se prélasser tranquillement sur les magnifiques plages en bordure de mer, tel est la substance du dilemme auquel sont confronté les touristes de la Corse. Il faut remarquer les activités que vous souhaitez mener durant votre séjour influenceront pour sûr votre choix. Nous nous penchons sur la question pour vous dans l’optique de ressortir les avantages de chaque site facilitant de ce fait votre prise de décision.

Généralités sur les sites touristiques de la Corse

Les sites de vacance de Corse peuvent être regroupés en deux sous-unités géographiques : la Corse-du-Sud et la haute Corse. La Corse-du-Sud regorge de deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis les années quatre-vingt : les Calanques de Piana sont des criques de roche montagneuses aux abords de la Méditerranée et le Golfe de Porto qui possède un parc naturel. La Haute Corse quant à elle est caractérisée par le Désert des Agriates délimité par les montagnes d’une part et la mer d’autre. Nous retrouvons aussi dans cette partie de la Corse les Gorges de la Restonica qui sont constituées d’un parcours de 8 kilomètres environ.

Les sites montagneux de la Corse

Toute l’île de Corse culmine à une altitude au-dessus de la normale d’où son appellation de montagne en pleine mer. Mais le relief de l’île est scindé en deux côtés avec au milieu une chaîne de montagnes en continuité du nord-ouest au sud-est. Le Monte Cinto est le sommet de la Corse qui culmine à plus de deux mille cinq cents mètres d’altitude suivie de près par une demi-douzaine de montagnes toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Ce relief montagneux est constitué d’une flore et d’une faune qui valent à la Corse le surnom d’île verte. En choisissant ces sites, vous pourrez pratiquer entre autres de la randonnée équestre et pédestre, de l’escalade, de la chasse et du ski.

Les sites de la Corse en bordure de mer

Les côtes de la Corse ne sont dégagées pour la route que par endroit. Néanmoins les tronçons de route se retrouvent de part et d’autre des massifs rocheux. On distingue le Cap des côtes nord et sud-ouest, nord et sud-est qui sont les plus belles de la France avec des stations balnéaires adéquates pour les séjours familiaux. Les plages sont très prisées et l’on peut s’y retrouver en grand nombre pour mener des activités conséquentes telles que : le bronzage, la navigation ou nautisme en voilier, la pêche, la natation, le canoé, la plongée sous-marine.

Les locations en montagne sont situées entre reliefs élevés et la mer dans un décor de village, mais avec des vues panoramique sur la vallée et un confort sans précédent. Les locations en bord de mer offrent un paysage paradisiaque avec du personnel attentif à vos besoins. Que vous choisissiez une destination montagneuse ou côtière pour votre séjour en Corse, la résidence Lisa Maria vous propose des locations de villa en Corse et adaptables à vos contraintes financières tout ceci par l’intermédiaire du site lisamaria-corse.net.