Combien coûte une location de vacances en Paca ?


Les vacances, il y a beaucoup de personnes qui les passent en Provence Alpes Côte d’Azur, les touristes ne manquent pas. Et quand on parle de touristes, on inclut les Français. Et les locations de vacances ne manquent pas d’être bondées de monde. Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est que les coûts de ces locations varient selon le mode d’hébergement et la localité. Combien coûte une location de vacances en Paca ?

Les gîtes

Vous êtes nombreux à préférer les gîtes plutôt que d’autres types d’hébergement. Les gîtes en Paca, il y en a dans tous les départements. Les coûts des locations sont aussi variables selon le type de gîtes, mais aussi selon le département. Par exemple, à 30 kilomètres d’Avignon et à 10 kilomètres de Châteauneuf-du-Pape, se trouvent deux gîtes dans un parc animalier.

Ce sont des gîtes que beaucoup aiment pour leur situation. Ils sont dans un parc animalier, offrant aux vacanciers des réveils les plus doux, car, c’est aux chants de coqs et d’oiseaux qu’ils pourront se réveiller. Une nuit dans l’un de ces gîtes est à 75 euros et cela peut aller à 120 euros.

Pour un séjour d’une semaine, il faudra débourser entre 525 et 1150 euros. C’est un domaine de 3 hectares dont une bonne partie est entièrement consacrée aux animaux. Ainsi, on y trouve plusieurs animaux domestiqués, dont des ânes, des poneys, des chèvres, des paons, des dindons, des faisans, des panpans, etc.

Pour faire une comparaison avec un autre gîte, nous irons dans le parc national des Calanque où se trouve une très belle gîte. Plusieurs services sont offerts dans cet établissement. Il y a tout le nécessaire pour vous faire passer d’agréables moments. Il y a même une piscine et un jacuzzi. Mais le coût est moins élevé, et donc plus accessible. Passez une semaine dans ce gîte, vous paierez seulement entre 300 et 550 euros.

Une maison d’hôtes de luxe

Les maisons d’hôtes également, vous en trouverez en Paca. Les gens sont prêts à aménager une partie de leur demeure pour vous accueillir pour quelques jours, voire quelques semaines. Les maisons d’hôtes, il y en a de tout genre. Il y en a qui sont de luxe. Elles sont les plus coûteuses. C’est pour cela que nous allons nous y intéresser afin que vous ayez un bref aperçu de ce qui vous attend en termes de dépenses.

En exclusivité, Le Luberon est une maison d’hôte de luxe qui vous fera immédiatement tomber sous son charme. Elle est située à Ménerbes et elle occupe une surface de 270 m². Elle comporte 8 pièces au total et elle peut accueillir jusqu’à 11 personnes. Quelques attributs font de cette maison de luxe une référence à Ménerbes. Il y a une piscine chauffée entourée d’un jardin qui donne une très belle vue sur le village et sur tous les commerces. Le confort est assuré. Tout ce luxe auquel vous aurez droit vous sera facturé à 2050 euros le mois. Cette somme comprend les émoluments de l’agence immobilière.

Une location de mobil home en Paca : le camping L’hippocampe

L’Hippocampe est un camping qui offre le paradis à ses visiteurs. Ce camping Sunêlia est situé dans les Alpes de Haute Provence. Il est idéalement situé le long de la Durance entre le Verdon, le Lubéron et le Mercantour. C’est un camping 5 étoiles en Paca qui est à 430 mètres d’altitude offrant aux vacanciers de très belles vues.

Vous avez 11 hectares pour vous amuser, vous reposer, profiter de quelques cures de bien-être, etc. On a de la joie à se baigner dans l’une des piscines chauffées du camping. L’espace aquatique est particulièrement impressionnante avec les piscines, mais surtout les toboggans multipistes pour augmenter le degré d’adrénaline de tous, spécialement des adolescents.

Il y a tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir à l’aise pour que les vacances familiales soient très agréables. Pour votre hébergement dans le camping L’Hippocampe, vous pourrez choisir parmi les nombreux emplacements nus pour des caravanes, des camping-cars et des tentes, mais il y a aussi des mobil homes. Ces mobil homes ont des conforts qui vous feront plaisir. 

Pour louer un mobil home dans cet établissement luxueux, il faut prévoir un minimum de 2115 euros pour un séjour d’une semaine. L’hippocampe propose également des mobil homes encore plus luxueux, dont le coût de location est supérieur à 3000 euros la semaine.